Votre organisme de formation dans le Var
Sicié Formation > Nos Formations > PREVENTION DES RISQUES > AMIANTE - Travaux de...
PREVENTION DES RISQUES
AMIANTE - Travaux de sous-section 4 : ENCADRANTS MIXTES
Objectifs : Références règlementaires : Article R.4412-94 - 2° du Code du Travail : Interventions sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l'émission de fibres d'amiante. Arrêté du 23 février 2012 définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l'amiante OBJECTIFS : - connaître les opérations spécifiques de l'activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d'amiante et les niveaux d'exposition et d'empoussièrement induits ; - connaitre les principes de ventilation et de captage des poussières à la source ; - être capable d'appliquer et de faire appliquer des procédures adaptées aux interventions sur des matériaux contenant de l'amiante ; - être capable d'appliquer et de faire appliquer un mode opératoire. Durée : 5 jours
Nbre de personne : 6 personnes
Type de session : Inter Intra
Recyclage Suivi de la formation
Téléchargez le détail
Tous les 3 ans A l'issue de la formation, délivrance de l'attestation de compétences et du programme annexé, de l'attestation de présence.
Validation de la formation Moyens pédagogiques
Evaluation théorique de 20 mn (QCM). Evaluation pratique de 1 heure en continu incluant l’analyse d’une situation concrète adaptée à l’activité exercée par le stagiaire sur plate-forme pédagogique. Exposé participatif à l'aide d'un vidéoprojecteur (diaporamas, films...), étude de documentations, échantillons, étude de cas, analyse des risques, étude des modes opératoires. Mise en pratique sur plate-forme pédagogique.
Retour à la liste